index de mesure de l’égalité professionnelle

Avr 24, 2024

Article Index Egalité professionnelle _opal

Sur la Voie de l’Égalité Professionnelle !
Découvrez Notre Engagement à Travers l’Index de Mesure

Engagement envers l’égalité des chances

A l’OPAL, nous croyons fermement en l’égalité des chances et en la valorisation de chaque individu, indépendamment de son genre. C’est pourquoi nous mettons en avant l’Index de mesure de l’égalité professionnelle comme un outil essentiel pour évaluer notre engagement envers cette valeur fondamentale.

Cet index est bien plus qu’un simple indicateur, c’est le reflet de notre volonté de créer un environnement de travail juste et inclusif. Il nous permet de quantifier nos actions et de mesurer nos progrès, en identifiant les domaines où des améliorations sont nécessaires et en mettant en lumière nos réussites.

Comment fonctionne l’index ?

L’index se base sur plusieurs indicateurs :

• L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes.
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles.
  • L’écart de répartition des promotions entre les femmes et les hommes.
  • Le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité.

Chaque indicateur est noté sur 100 points, ce qui permet d’obtenir un score global sur 100. Les organisations doivent atteindre un score minimal de 75 points pour être considérées comme respectant l’obligation de transparence en matière d’égalité professionnelle.

Transparence et responsabilité

En partageant publiquement les résultats de notre Index, nous assumons notre responsabilité envers nos collaborateurs et la société dans son ensemble et nous engageons à mettre en place des politiques et des programmes concrets favorisant l’égalité des chances et à promouvoir une culture d’inclusion où chacun peut s’épanouir pleinement.

Nous sommes fiers de notre engagement envers l’égalité professionnelle et nous considérons l’Index comme un outil précieux pour mesurer nos progrès et inspirer le changement.

[sharethis-inline-buttons]